Le cuivre peut faire l’objet de revente dans de nombreuses circonstances, car il est destiné à être réutilisé indéfiniment. Et le prix du cuivre dénudé est plus valorisé que celui des tubes, des tuyaux ou même du cuivre non dénudé. Au nombre des formes de cuivre dénudé que recherchent les acquéreurs (le ferrailleur), on retrouve le cuivre Millberry. Il équivaut à des câbles de cuivre dénudé, qui ont été entièrement dépourvus du plastique de protection qui les entoure ordinairement. Mais, quel est le prix du cuivre dénudé en ce moment ? On vous en parle dans cet article.

Des câbles électriques à reconquérir

Afin de pouvoir récupérer ce fameux cuivre, vous devez penser à retrouver l’ensemble des fils qui offrent l’opportunité de transmettre l’électricité pendant la rénovation ou lors des travaux dans un logement.

Au lieu d’être réduits en déchets, ils retrouveront le réseau du recyclage. Ils seront ensuite fondus afin de fabriquer de nouveaux produits en cuivre, câbles, etc.

En essayant d’apprendre à le reconnaitre, vous arriverez facilement à le rassembler pour le ramener chez le ferrailleur dès que vous avez obtenu un poids conséquent pour le revendre et faire des bénéfices. Mais quel est actuellement le prix du cuivre dénudé ?

Prix du cuivre dénudé : un prix variable en fonction du cours du cuivre

De manière générale, le prix du cuivre dénudé varie selon le prix en cour du cuivre. Ainsi, afin de déterminer le prix du cuivre dénudé à la revente, les ferrailleurs se basent sur le coût de vente du cuivre neuf.

En prenant le temps de consulter le cours du métal, ils ont une perception précise du montant qu’ils peuvent offrir à leurs clients. À titre d’exemple, le kilo de cuivre Millbery se négociait dans un passé récent à une fourchette élevée. Avec un cuivre dont la valeur est supérieur par rapport à l’année passée quand il sort du LME, le prix du cuivre dénudé pour ce cas ne dépassera le prix le prix du marché, si la demande est forte s’il est envoyé chez le ferrailleur.

Le prix du cuivre dénudé en ce moment

Selon le LME (London Metal Exchange), le prix du cuivre au kilo dépend du marché. Ainsi, le prix du cuivre dénudé en ce moment est actuellement à la hausse et tourne de plusieurs facteurs du marché. Cependant, retenez que le prix du cuivre dénudé lors de la reprise peut être révisé selon les cours au LME.

Que peut-on alors retenir sur le prix du cuivre dénudé ?

Le prix du cuivre dénudé à la revente est appelé à changer de manière proportionnelle à celui du cuivre neuf. Si le prix du cuivre est élevé, le prix du cuivre dénudé sera intéressant. En revanche, si le cuivre connait une baisse, le prix du cuivre dénudé donnera un montant à la baisse.

Pour ce faire, il est vivement recommandé de consulter la valeur du cuivre bien avant de revendre votre cuivre dénudé afin d’effectuer une vente intéressante. Mais si vous êtes décidé à revendre, comparez les montants proposés par les ferrailleurs de votre ville pour déterminer l’acquéreur qui propose un meilleur prix du cuivre dénudé.

Toutefois, quel que soit le prix du cuivre dénudé, c’est toujours une bonne affaire.

01 69 06 33 10