Aujourd’hui, la revente de métaux divers peut rapporter de l’argent. Ces matières premières précieuses qui se trouvent dans nos appareils électroménagers peuvent en effet servir à fabriquer de nouvelles machines par exemple. Même si tous les métaux n’ont évidemment pas la même valeur, vous pouvez tirer bénéfice de presque toutes les vieilles machines contenant divers métaux en le revendant au bon interlocuteur.

Radiateur alu ou radiateur en cuivre : possibilité de revente de la carcasse de votre machine

Des appareils comme les radiateurs sont en l’occurrence de très bons moyens d’acquérir de l’argent. Inutile donc de jeter votre vieux radiateur alu à la poubelle. Le cuivre et l’alu contenu dans ces machines sont de grande valeur pour les industriels. Votre radiateur contient de l’aluminium et du cuivre en quantités importantes ? Vous pouvez profiter de l’opportunité d’un rachat radiateur en alu ou d’un rachat radiateur en cuivre chez le bon ferrailleur.

Cuivre

Le cuivre se reconnaît facilement à sa couleur rouge caractéristique. Il présente l’avantage de pouvoir être recyclé sans limites, ce qui est particulièrement apprécié par les industriels. Un vieil appareil ou une machine contenant du cuivre peut donc constituer un moyen facile de s’en procurer. Le cuivre est l’un des métaux qui présentent le plus de valeur dans l’industrie.

Vous souhaitez vendre votre vieux radiateur ?

Pour savoir combien cette transaction peut vous rapporter, il faut d’abord savoir que tout dépend de la forme sous laquelle ce métal est disponible. Le prix du cuivre varie et dépend de son cours général sur le marché et de la nature du cuivre que vous présentez au ferrailleur. Le métal a en toute logique plus de valeur s’il est neuf et bien présenté, que s’il ne s’agit que de chutes ou de mélanges divers.

Le cuivre mélangé à de la plomberie se revend plus cher que le cuivre disponible dans un câble électrique non dénudé par exemple. Tandis que si vous dénudez le cuivre à vendre, vous gagnez légèrement plus.

La valeur de l’aluminium contenu dans votre radiateur

L’aluminium est plus léger que le fer. Il se retrouve dans les appareils électriques et dans de nombreuses machines comme certains radiateurs. On peut en trouver même dans certains vélos, et dans les ustensiles de cuisine les plus divers. Le kilo d’aluminium vous rapportera environ 5 fois moins que pour le cuivre. Comme pour le cas du cuivre, cette valeur au rachat fluctue légèrement selon les périodes en fonction de paramètres divers (l’offre et la demande par exemple).

Valoriser votre métal à revendre

Dans les radiateurs comme dans les autres appareils défectueux qu’il peut vous arriver de vendre chez un ferrailleur, il peut être très judicieux de procéder à une séparation du métal concerné par rapport au reste des matières. Cela permet de présenter le métal pur au ferrailleur, et de profiter d’une estimation plus claire et d’un revenu plus avantageux pour vous.

01 69 06 33 10