Le cuivre mêlé équivaut à toutes formes de cuivre qui n’est plus dans son état naturel. Le cuivre mêlé peut alors être usé, vert, jaune ou peint, mais il ne doit jamais être brûlé. Il peut faire l’objet d’une revente auprès d’un ferrailleur qui dispose des compétences et équipements nécessaires à son recyclage. Mais, quel est le prix du cuivre mêlé tuyaux et bobinage ? On vous en parle dans cet article.

Une reprise chez le ferrailleur

Il n’existe pas de règles précises en termes de cuivre mêlé. Le ferrailleur est le seul qui peut prendre ou refuser le cuivre qui lui est proposé sans donner une explication particulière. Puisque le cuivre mêlé est considéré comme sale, le ferrailleur ne va conserver que ceux qui nécessitent moins de traitements éventuels.

Dans cette perspective, le cuivre vert peut être rejeté par le ferrailleur. De plus, certains éléments seront requalifiés en cuivre brûlé et ne pourront donc pas être repris au même prix. Ainsi, grâce à un examen des diverses pièces et un tri, le ferrailleur déterminera la quantité réelle de cuivre mêlé.

Par ailleurs, pour distinguer le cuivre mêlé par rapport aux autres formes de cuivre, le ferrailleur procédera à l’oxydation, c’est l’élément important. Quel est le prix du cuivre mêlé ?

Le prix du cuivre mêlé tuyaux et bobinage

Durant une longue période, le prix du cuivre mêlé a toujours été stable. Mais depuis un certain temps, les ferrailleurs fixent le prix du cuivre mêlé à partir de la valeur du cuivre en cours annoncé par le LME (London Metal Exchange).

Or, le prix du cuivre actuel en cours ? Sur cette base, certains ferrailleurs ou acquéreurs de cuivre mêlé fixent le prix du cuivre mêlé tuyaux et bobinage à environ est égal au prix du marché le Kilogramme. Il faut reconnaitre que ce prix du cuivre mêlé peut fluctuer en fonction des coûts sortis par le LME.

Toutefois, que le prix du cuivre mêlé tuyaux et bobinage soit à la hausse ou à la baisse, cette affaire est souvent positive, car le cuivre peut avoir une nouvelle vie et vous rapporter une somme non négligeable.

Par ailleurs, retenez que le prix du cuivre mêlé varie d’un ferrailleur à un autre. Si vous êtes décidé à vendre la totalité de votre cuivre mêlé tuyaux et bobinage, prenez le temps de comparer les prix du cuivre mêlé proposés par les ferrailleurs de votre région. Cela vous permettra de trouver l’acheteur qui offre un meilleur prix de cuivre mêlé afin de faire des profits importants.

Cependant, cherchez à toujours connaitre le prix du cuivre avant d’accepter le prix du cuivre mêlé proposé par un ferrailleur pour ne pas avoir des regrets.

Le prix du cuivre mêlé peut-il baisser de façon considérable ?

La baisse du prix du cuivre mêlé dépend largement de la valeur du cuivre neuf. Mais ce que vous devez savoir est que le cuivre est le deuxième métal le plus utilisé au monde. Et, la demande en cuivre n’a cessé d’augmenter durant ces dernières années. Alors, recyclez le cuivre autant que vous pouvez !

01 69 06 33 10